Les Fip Corse de Vatel Capital accompagnent la création de la brasserie Le Winch

Posted · Add Comment

Les Fip Corse de Vatel Capital accompagnent la création

de la brasserie Le Winch à Ajaccio à hauteur de 230 k€

Ajaccio, Corsica

Paris, le 16 novembre 2016 – Vatel Capital, société de gestion indépendante spécialisée dans l’investissement dans les PME cotées et non cotées, annonce l’accompagnement de la SAS Le Winch dans la création de sa brasserie sur le port Charles Ornano à Ajaccio.

Le projet consiste dans la création d’une structure innovante, inexistante en Corse du Sud, à savoir la mise en place d’un restaurant traditionnel, bar Lodge, glacier, écailler, fonctionnant comme une véritable Brasserie, de 7h à 2h du matin, 7/7 jours. Les porteurs de projet sont une équipe déjà constituée et en ordre de marche.

L’installation est située sur le port Charles d’Ornano à Ajaccio, site hautement touristique (plaisanciers et port maritime) qui connaît un taux de fréquentation en hausse constante. Pour ce type d’activité, la surface commerciale doit être importante, l’accueil et le service, rapides et efficaces. Les porteurs de projet ont saisi l’opportunité de la vente du fonds de commerce de « L’appel du large », dont le local est accolé à celui du « Bistrot du port », pour donner vie à ce projet, animant le port et la ville toute l’année. La proximité des parkings du centre ville conforte ce choix d’emplacement.

La surface de restauration est de 300 m2 à l’intérieur (120 places assises) et de 330m2 à l’extérieur dont 140m2 couverts (150 places assises). Le Winch comptera entre 16 et 18 salariés pour la saison estivale 2017.

Vatel Capital, l’un des principaux investisseurs dans l’économie corse

L’équipe de Vatel Capital, pionnière des FIP corses, s’intéresse à un large panel d’activités, en particulier dans les secteurs de la santé/dépendance, des énergies renouvelables, du tourisme, des services aux entreprises et de l’agroalimentaire. Au total, depuis 2008, les FIP corses gérés par Vatel Capital ont réalisé plus de 50 investissements dans des PME corses. Le FIP Corse Kallisté Capital n°9 reste ouvert aux souscriptions jusqu’au 31 décembre 2016 pour une réduction de 38 % d’impôt en contrepartie d’un blocage de 10 ans maximum et d’un risque de perte en capital.

{lang: 'fr'}