Vatel Capital investit dans l’hôtel LE PALM BEACH

Posted · Add Comment

Paris, le 06 juin 2018 – Vatel Capital, société de gestion indépendante spécialisée dans le financement des PME cotées et non cotées, annonce un investissement au travers de ses FIP corses Kallisté n°8, n°9 et n°10 dans l’hôtel LE PALM BEACH.

L’objectif de cet investissement est de participer au financement du rachat de l’hôtel **** LE PALM BEACH, situé sur la route des Sanguinaires à Ajaccio.

Idéalement placé « les pieds dans l’eau », l’établissement est équipé depuis 2017 de 5 chambres de gamme supérieure qui sont venues s’ajouter aux 9 chambres déjà existantes, afin de satisfaire une clientèle haut de gamme. La plage privée de l’hôtel accueille ses résidents dans un cadre d’exception.

Avant / Après les travaux

Le restaurant de l’hôtel, actuellement noté 1 étoile au guide Michelin, sera désormais remplacé par une brasserie gastronomique proposant une restauration méditerranéenne raffinée, permettant aux clients de découvrir les produits du terroir corse.

Pour mémoire, le FIP Corse Kallisté Capital n°10 reste ouvert aux souscriptions jusqu’au 31 août 2018 et ouvre droit à 38 % de réduction d’impôt sur le revenu en contrepartie d’une durée de blocage de 8 ans minimum et d’un risque de perte en capital. Les souscriptions de 2018 donneront droit à un paiement de la réduction d’impôt par l’Administration fiscale en août 2019.

 

Vatel Capital, un investisseur de premier plan en Corse

Pionnière des FIP corses, l’équipe de Vatel Capital est particulièrement bien implantée auprès du réseau économique insulaire, tissé auprès de dirigeants d’entreprises, de conseillers en gestion de patrimoine, d’avocats, d’experts-comptables et de confrères, ce qui lui permet l’accès à un panel qualifié de cibles d’investissement. Vatel Capital porte une attention spécifique à quelques secteurs particulièrement dynamiques en Corse :

  • santé/dépendance : la Corse est la 2ème région la plus âgée de France, avec un habitant sur 4 âgé de plus de 60 ans
  • énergies renouvelables : à horizon 2025, elles représenteront 25 % de l’énergie corse, davantage que l’objectif européen de 21 % et que la moyenne française actuelle de 15%
  • tourisme : l’île a enregistré 7 millions de nuitées en 2013
  • services aux entreprises : en croissance annuelle de 2,6 % de 2000 à 2010, soit 1,6 point de plus que la moyenne nationale
  • agroalimentaire : première activité industrielle de l’île

Au total, depuis 2008, les FIP corses gérés par Vatel Capital ont investi dans près de 70 PME corses.

{lang: 'fr'}