QUI SOMMES-NOUS ?

Créée en 2008, Vatel Capital est une société de gestion indépendante et entrepreunariale agréée par l’AMF et immatriculée au RCS de Paris sous le n° 507 646 883. Nous sommes spécialisés dans l’accompagnement des PME française de croissance cotées et non cotées. Notre force repose sur une équipe de gérants travaillant ensemble depuis plus de quinze ans.

Vatel Capital a été lauréat en 2011 des Tremplins Morningstar de la société de gestion de portefeuille la plus dynamique, dans la catégorie « non coté ». En 2015, le FCP Vatel Small Caps Flexible a obtenu le Lipper Fund Award. En janvier 2016 et 2017, Vatel Capital est noté 4 étoiles par Gestion de Fortune pour sa qualité de service. En mars 2017, Vatel Capital est élue 3ème société préférée des CGPI dans la catégorie « Capital Investissement » du journal Investissements Conseils. En 2018, le FCP Vatel Small Caps Flexible remporte, pour la deuxième fois, le Lipper Fund Award.


Nos valeurs

Indépendance

Vatel Capital est entièrement détenue par ses collaborateurs. Nous intervenons en permanence dans l’intérêt de nos souscripteurs et des PME que nous accompagnons. Nous veillons scrupuleusement à proscrire tout conflit d’intérêt. Voir notre politique à cet égard : politique de gestion des conflits d’intérêts et politique de vote.

Entrepreneuriat

Nous sommes nous-mêmes entrepreneurs et connaissons les joies mais aussi les doutes que la création d’entreprise engendre. Notre approche est pragmatique et nous sommes généralement présents aux conseils de nos participations pour épauler les entrepreneurs.

Respect

Chez Vatel Capital, nous savons par expérience que la création et le management d’une entreprise sont des exercices périlleux. Nous intervenons auprès des dirigeants comme conseillers et accélérateurs, mais ne nous immisçons pas dans la gestion des sociétés.

Performance

Nous investissons notre propre argent dans les fonds que nous gérons. Notre objectif est d’atteindre des rentabilités supérieures au marché boursier sur un horizon de temps moyen de 5 ans, au travers de fonds dont la durée de blocage varie entre 6 et 10 ans.

{lang: 'fr'}