La construction de l’hôtel 4* Les Gouverneurs progresse dans les temps

Posted · Add Comment

Le 25 Novembre 2014 – Les FIP corses gérés par Vatel Capital ont successivement investi dans la société Citadelle en 2013 (études préalables, acquisition du foncier, permis de construire) et 2014 (lancement des travaux). L’objectif de la société « Citadelle » est de financer et d’exploiter l’hôtel 4* Les Gouverneurs, géré par M. Poggi.

Citadelle version 2

Au cœur du centre historique de Bastia, l’Hôtel des Gouverneurs sera le seul hôtel 4* du centre-ville, dans l’une des étroites rues surplombant le port. Première destination portuaire de l’île, tant en terme de fret que pour son flux de passagers (2,5 millions de passagers par an), Bastia est le port français de Méditerranée le plus fréquenté et reçoit à lui seul davantage de passagers que l’ensemble des autres ports de l’Île réunis. L’Hôtel des Gouverneurs sera le seul hôtel visible par l’ensemble des navires assurant le trafic maritime et l’architecture du bâtiment s’intégrera parfaitement au style du quartier historique de la Citadelle.

Suivi par l’architecte Philippe Pras de Corte et par Monsieur Paul Poggi, le chantier avance normalement. Le gros œuvre du bâtiment principal est désormais achevé et l’hôtel devrait être en mesure de recevoir ses premiers clients pour la saison estivale 2015.

Doté de 26 chambres d’environ 28m² et de 3 suites de 50 m², toutes avec vue mer, l’établissement de catégorie 4* sera équipé de mobilier conçu sur mesure par des opérateurs locaux de renommée internationale sélectionnés par M. Poggi et M. Pras. Agrémenté d’une piscine, l’hôtel proposera à sa clientèle privilégiée un piano bar, des emplacements de parking réservés et mla restauration sera confiée aux nombreux restaurants de la Citadelle, à quelques minutes à pied de l’hôtel.

Avec cet unique hôtel quatre étoiles, Bastia améliorera considérablement son offre hôtelière.

{lang: 'fr'}