Vatel Capital accompagne la transmission du camping “Ras L’Bol” via ses Fip Kallisté Capital

Posted · Add Comment

Le 21 novembre 2014 – Vatel Capital annonce avoir accompagné la famille Paoletti-Pianelli dans la transmission du camping familial trois étoiles “Ras’l Bol” via ses FIP corses Kallisté Capital N° 5 et N° 6, qui ont financé à hauteur de 2,2 M€ l’opération de reprise par Madame Marie-Pierre Paoletti-Pianelli auprès de son oncle, Monsieur François Paoletti-Pianelli.

Le camping a été ouvert en 1972 par François Paoletti-Pianelli et son frère Louis à Olmeto Plage, en Corse du sud.
En 2009, Marie-Pierre Paoletti-Pianelli était entrée au capital de la société Stella Maris, détentrice de l’enseigne “Ras le Bol”, afin de préparer la transmission de l’entreprise, qui se concrétise aujourd’hui.

Le camping “Ras le Bol” jouit d’une très belle implantation en bord de mer, à proximité d’une magnifique plage de sable. Sur un terrain de 5 ha plat, ombragé, planté de pins et ceinturé de palmiers, le camping propose  150 emplacements, 31 bungalows et 6 roulottes. Le site dispose aussi d’un bâtiment de 500 m2 comprenant la réception, un restaurant et un eépicerie.

Le camping “Ras le Bol” bénéficie d’une clientèle fidèle et compte développer son activité en déployant des actions commerciales, notamment sur internet et en modernisant une partie de ses équipements afin d’attirer une nouvelle clientèle à la recherche de nature et de milieu “sauvage”.

“Nous sommes très heureux d’accompagner Marie-Pierre Paoletti-Pianelli et sa famille dans la reprise et le développement de cette exploitation qu’elle connait depuis son plus jeune âge”, déclare Antoine Herbinet, associé Vatel Capital.

“Je suis ravie d’avoir trouvé un partenaire financier comme Vatel Capital qui a su me faire  confiance dans ce projet de reprise”, a souligné Marie-Pierre Pianelli.

 

{lang: 'fr'}