Vatel Capital accompagne la transmission du camping « Ras L’Bol » via ses Fip Kallisté Capital

Posted · Add Comment

Le 21 novembre 2014 – Vatel Capital annonce avoir accompagné la famille Paoletti-Pianelli dans la transmission du camping familial trois étoiles « Ras’l Bol » via ses FIP corses Kallisté Capital N° 5 et N° 6, qui ont financé à hauteur de 2,2 M€ l’opération de reprise par Madame Marie-Pierre Paoletti-Pianelli auprès de son oncle, Monsieur François Paoletti-Pianelli.

Le camping a été ouvert en 1972 par François Paoletti-Pianelli et son frère Louis à Olmeto Plage, en Corse du sud.
En 2009, Marie-Pierre Paoletti-Pianelli était entrée au capital de la société Stella Maris, détentrice de l’enseigne « Ras le Bol », afin de préparer la transmission de l’entreprise, qui se concrétise aujourd’hui.

Le camping « Ras le Bol » jouit d’une très belle implantation en bord de mer, à proximité d’une magnifique plage de sable. Sur un terrain de 5 ha plat, ombragé, planté de pins et ceinturé de palmiers, le camping propose  150 emplacements, 31 bungalows et 6 roulottes. Le site dispose aussi d’un bâtiment de 500 m2 comprenant la réception, un restaurant et un eépicerie.

Le camping « Ras le Bol » bénéficie d’une clientèle fidèle et compte développer son activité en déployant des actions commerciales, notamment sur internet et en modernisant une partie de ses équipements afin d’attirer une nouvelle clientèle à la recherche de nature et de milieu « sauvage ».

« Nous sommes très heureux d’accompagner Marie-Pierre Paoletti-Pianelli et sa famille dans la reprise et le développement de cette exploitation qu’elle connait depuis son plus jeune âge », déclare Antoine Herbinet, associé Vatel Capital.

« Je suis ravie d’avoir trouvé un partenaire financier comme Vatel Capital qui a su me faire  confiance dans ce projet de reprise », a souligné Marie-Pierre Pianelli.

 

{lang: 'fr'}