Vatel Capital investit dans l’hôtel 4 étoiles « Les bergeries de Calla Rossa » via les FIP Kallisté Capital n°5 et n°6

Posted · Add Comment

Paris, le 09 décembre 2014 – Vatel Capital annonce avoir investi à hauteur de 1,4 million d’euros dans la structure hôtelière 4 étoiles « Les Bergeries de Calla Rossa » à Lecci, près de Porto Vecchio en Corse du sud, via ses FIP corses Kallisté Capital N° 5 et N°6.

Vatel Capital accompagne, avec cet apport en fonds propres, M. François Colonna dans la réalisation de ses nouveaux projets hôteliers. Gérant depuis 1984 de plusieurs sociétés immobilières et hôtelières, dont l’établissement 3 étoiles « Canarella », M. Colonna souhaite compléter son complexe hôtelier par les « Bergeries de Cala Rossa », un établissement de standing 4 étoiles.

Confiés à l’architecte Jean-Loup Baldacci, les travaux d’études ont commencé en octobre 2014. Au milieu d’un jardin planté, avec une quarantaine d’oliviers multi-centenaires, la structure hôtelière divisée en trois bâtiments comportera seize chambres dont deux suites, sur une surface totale de 815 m². Dotées de généreuses terrasses, la plupart des chambres bénéficieront aussi d’un jardin privatif agrémenté d’un bassin extérieur.

Photo Bergerie Calla Rossa
Le projet architectural répond à des critères de préservation et d’intégration au paysage, menés de pair avec des objectifs environnementaux en termes de consommation énergétique. Le bois sera très présent dans le choix des matériaux avec notamment l’ossature des bâtiments en pin massif, l’habillage des façades et les surfaces des terrasses en mélèze et pin Douglas. De conception bioclimatique, les bâtiments prévus pour être principalement occupés en été, présenteront de larges débords de toitures offrant ainsi des prolongements extérieurs abrités et une protection contre les rayonnements directs du soleil. Les bassins procureront un rafraichissement naturel et la production d’eau chaude sera essentiellement supportée par l’installation de panneaux ou tubes solaires thermiques. L’installation de panneaux solaires photovoltaïques permettra de fournir une grande partie de l’électricité.

La commune de Lecci qui doit son nom au chêne liège, bénéficie d’une situation exceptionnelle et offre un magnifique lieu de séjour dans un cadre protégé où les terrains constructibles sont relativement rares. Un hôtel de standing 4 étoiles dans ce secteur privilégié répondra assurément à la demande d’une clientèle à la recherche de charme et d’authenticité.

{lang: 'fr'}