Les FIP corse Kallisté Capital 1,2 et 3 de Vatel Capital cèdent leurs parts dans trois projets photovoltaïques pour un montant total de 11 M€

Posted · Add Comment

 

Paris, le 11 septembre 2017 Vatel Capital, société de gestion indépendante spécialisée dans l’investissement dans les PME cotées et non cotées, annonce la cession par ses FIP Corse Kallisté Capital 1, 2 et 3, de trois centrales photovoltaïques pour un montant de 11 M€ .

Les trois centrales (implantées à Sartène, Poggio di Nazza, Venzolasca) ont été financées en 2010 et sont entrées en production en 2011. Elles sont exploitées par Solaire Direct, filiale d’Engie.

Ces investissements ont permis de réaliser un TRI supérieur à 5 % sur 7 ans et ont contribué à la valorisation des fonds Kallisté Capital n°1, 2 et 3 sur ces dernières années. Les prochaines valeurs liquidatives bénéficieront à nouveau de cette cession.

Vatel Capital se félicite de cette opération qui lui permet de commencer à réduire la part des actions pour chacun des fonds, en vue des remboursements futurs. Le FIP Kallisé Capital 1 aura remboursé plus de 60 % de son actif net fin 2017.