Les forêts et les terres agricoles sont des actifs tangibles, qui ont soutenu le développement des civilisations et de l’humanité depuis des millénaires.

Il peut être intéressant d’y allouer une part de son patrimoine, lorsque l’on veut investir à long terme et se diversifier.

L’Etat soutient ces investissements par des avantages fiscaux, pour des raisons environnementales, d’aménagement du territoire et de souveraineté.

Ces avantages fiscaux ont pour contrepartie un risque de perte en capital et une durée de blocage longue, d’au moins huit ans, cohérente avec l’horizon de temps propre à l’exploitation des forêts et des terres agricoles.

Vatel Capital recommande par ailleurs de conserver ces actifs au minimum dix ans et de leur laisser le temps de se revaloriser.

ProduitDescriptionPlus d'informations
Foncière Forestière




La société Foncière Forestière acquiert, exploite et gère durablement des massifs forestiers. En contrepartie d'un risque de perte en capital et d'une durée de blocage de huit ans, l’investissement dans Foncière Forestière est éligible à :

  • à la réduction d’impôt sur le revenu de 25% pour les personnes physiques,

  • au remploi des plus-values de cession (dispositif 150-0B ter) pour les personnes morales


Foncière Forestière détient actuellement près de 2000 hectares, répartis entre sept forêts situés dans différentes régions de France.



En savoir plus

Vous avez des questions ? Parlez-en à votre conseiller financier, ou bien écrivez-nous, nous serons ravis de vous répondre.

Remplissez le formulaire ci-dessous ou bien envoyez-nous un email à contact@vatelcapital.com, ou adressez-vous à votre conseiller habituel.

Vos commentaires, questions ou réclamations sont bienvenues. Pensez à indiquer vos coordonnées. Vos coordonnées ne seront cédées à aucun tiers

* indique un champ requis
OUI, J’accepte que mes données personnelles soient collectées et traitées afin de me permettre de recevoir de l’information sur la société Vatel Capital et les autres sociétés liées à Vatel Gestion