La société Crossject, spécialisée dans les auto-injecteurs sans aiguille pour situations d’urgence poursuivra ainsi son développement en utilisant le produit net de l’opération comme suit :
Ce financement, prenant la forme de trois tranches d’obligations convertibles, permettra aux FCPI de Vatel Capital de mettre en œuvre leur programme d’investissement au profit de PME françaises de croissance, innovantes et disposant de perspectives favorables.
Créés en 1997, les véhicules d’investissement FCPI ont vocation à mobiliser l’épargne des particuliers au profit du financement de PME innovantes, contribuant ainsi au développement de secteurs stratégiques (santé, transition énergétique, souveraineté alimentaire, etc.) et à la souveraineté économique. Ils représentent une chaîne de ruissellement essentielle entre innovation et souveraineté économique répondant également aux exigences d’une action publique efficace et ciblée.
De son coté, Vatel Capital propose des FCPI aux investisseurs particuliers depuis maintenant 17 ans.
C’est toujours le cas cette année encore avec le FCPI Dividendes Plus N°13.
En parallèle, Vatel Capital poursuit sa politique de distribution en faveur de ses souscripteurs avec déjà 12 FCPI remboursés dont 11 affichants des performances positives hors avantage fiscal.
Il est rappelé que ces investissements comportent des risques sur le capital investi qui n’est pas garanti, une période de blocage des capitaux confiés et doivent s’envisager dans le cadre d’un conseil avisé respectant la situation de chaque investisseur.
Téléchargez le communiqué de presse